NOTRE IDENTITÉ CONSERVÉE

Rassurez-vous, la bannière de notre village continuera de flotter fièrement lors de toutes les manifestations organisées chez nous, symbolisant notre attachement à nos racines et à notre histoire.
L’identité des villages Montreux a su préserver l’identité et les spécificités de ses villages plus d’une vingtaine, et il n'y a aucune raison de croire qu'il en serait autrement pour Veytaux.
Nous savons tous que nous venons de Territet, de Brent, de Clarens, de Chailly, des Avants etc…ou pourquoi pas de Grandchamp ou de Veytaux…, avant d’être montreusiens.
Voilà la preuve d’une vie communautaire non pas affaiblie mais renforcée.
L'opposition insiste sur la richesse de la vie communautaire à Veytaux. Mais qui a dit que cette vie serait menacée ? 
Les événements comme la Fête au village, le marché du samedi, et les autres rencontres et animations organisées par Pro Veytaux perdureront et pourront recevoir une impulsion nouvelle, renforçant le tissu social de notre communauté
En rejoignant Montreux, ces activités pourront même bénéficier d’avantageux soutiens et de ressources supplémentaires.
L’économie montreusienne se fait en grande partie en ville, grâce à l’impact international et la renommée de Montreux, ses congrès, ses festivals etc… mais cette richesse commerciale, et artistique retombe sur tous les villages comme elle retombera sur le nôtre.
Soyons fières d’y apporter nos atouts comme le Château de Chillon, le musée du Fort de Chillon, les Rochers de Naye, notre beau village.
Avec cette fusion, la société de développement Pro Veytaux, qui figure déjà depuis longtemps dans la liste des représentations des villages montreusiens, se verra non plus comme une invitée, mais comme une participante à part entière, comme la représentante du village de Veytaux
Son implication sera alors plus performante, plus écoutée, plus accessibles aux ressources matérielles et logistiques déjà à disposition par le bon vouloir de Montreux.
Les événements pour nos jeunes, tout comme pour nos aînés, la sortie annuelle, le repas de Noel etc…, toutes les manifestations ne seront pas seulement maintenues, mais certainement améliorés.
Nous pourrons certainement offrir des activités plus diversifiées, plus riches, et accessibles à tous. Les associations sportives, culturelles, sociales, et autres de Veytaux ne perdront pas leur élan, au contraire. 
Rendez-vous est pris pour les futurs jeudredis, fêtes de la bière et autre Chandeleurs !
Avec une meilleure aide financière, des aides et subventions accrues, et une population plus large à atteindre, elles pourront se développer et s’épanouir.
Cette fusion ouvre de nouvelles portes pour pérenniser leur existence et garantir leur avenir.
Soulignons que nous ne parlons pas d’absorption.
Sur le plan politique, les voix de notre village continueront à être entendues au sein d’un système démocratique stable et pérenne. 
Grâce à cette fusion, nous bénéficierons d’une structure plus solide, à même de porter nos intérêts à long terme.
Alors, choisissons la voie de la sagesse, tant que nous avons encore la possibilité de le faire dans des conditions favorables.
Il est temps de dépasser les querelles de clocher, de mettre de côté les émotions qui parfois nous aveuglent, et de penser avant tout à l’avenir de notre beau village, de sa jeunesse, et de toutes ses activités.
Ne voyons pas cette fusion comme une perte d’identité, mais comme une opportunité de garantir un futur florissant pour notre communauté
Recherche